A L'ancienne Ecole
A L'ancienne Ecole

Actualités

Cliquer sur les images, vous découvrirez les sites à ne pas manquer....

Arces sur Gironde

Arces sur Gironde petit village de l'arrière-pays saintongeais se situe dans la frange continentale de la côte de Beauté, au contact des zones urbanisées de l'agglomération royannaise (Meschers-sur-Gironde) et de la petite ville de Cozes, chef-lieu du canton où sont concentrés de nombreux commerces.

Doug et Axelle Armstrong ont ouvert le restaurant "Le Cottage" à Arces en Mai 2005. Ils nous proposent une cuisine moderne irlandaise et française utilisant des produits locaux et saisonnier. 

Talmont sur Gironde

Talmont-sur-Gironde petite commune de Charente-Maritime).Talmont est également un petit port où on pêchait autrefois l'esturgeon pour ses œufs (caviar), et désormais le maigre, l'alose, la lamproie et les pibales.

Cette petite cité campée sur un promontoire domine l'estuaire de la Gironde.

Les rues du bourg, qui invitent à la flanerie, sont bordées de maisons anciennes. En été, de nombreuses roses trémières apportent une touche colorée à cet ensemble.

Au bord de la falaise, l'église Sainte-Radegonde, construite au XIIe siècle, surplombe les flots de sa silhouette caractéristique.
 

 

Meschers sur Gironde

Meschers-sur-Gironde est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime. Ses habitants sont appelés les Michelais et les Michelaises[1].

Principale agglomération et chef-lieu du canton de Saintonge Estuaire, cet ancien petit village de pêcheurs du Royannais s'est métamorphosé en station balnéaire réputée au tournant des XIXe et XXe siècles, au moment de la grande vogue des bains de mer. Elle est aujourd'hui un centre commercial et touristique actif.

La cité, située sur la côte de Beauté, possède plusieurs plages, toutes de sable fin, donnant sur l'estuaire de la Gironde, et souvent entourées de pinèdes (forêt de Suzac). Elle a pour autre particularité de présenter d'imposantes falaises calcaires, dans lesquelles ont été creusées de véritables cités troglodytes : les grottes de Régulus et de Matata sont les seules ouvertes à la visite. La commune dispose en outre d'un petit port de plaisance.

Saint Georges de Didonne

Saint-Georges-de-Didonne est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime.

Importante station balnéaire et climatique du Royannais et de la côte de Beauté, sur la rive droite de l'embouchure de l'estuaire de la Gironde et à proximité immédiate de l'océan Atlantique, Saint-Georges-de-Didonne est un des principaux pôles économiques et touristiques de l'agglomération royannaise, ville dont elle est une des principales banlieues résidentielles.

Royan

Principale ville de la Côte de Beauté et du Royannais. Royan est avant tout une des principales stations balnéaires de la côte atlantique française, dotée de cinq plages de sable fin, et également d'un port de plaisance pouvant recevoir plus de 1 000 bateaux ainsi que d'un port de pêche actif. Centre économique rayonnant sur le quart sud-ouest du département (activités tertiaires : centres commerciaux, artisanat, banques et mutuelles, établissements d'enseignement) la ville vit également au rythme du pôle universitaire du Carel, spécialisé dans l'enseignement des langues.

Zoo de La Palmyre

Le zoo de La Palmyre est un parc zoologique français privé situé dans le sud-ouest de la Charente-Maritime, à La Palmyre, près de Royan.

Créé en 1966 par le Rochefortais Claude Caillé, il s'étend sur 18 hectares au cœur de la forêt domaniale de la Coubre, immense pinède constituant le pendant charentais de la forêt des Landes. Le parc, aménagé en jardin paysager, offre au visiteur l'occasion d'observer plus de 1 600 animaux de 115 espèces, tout au long d'un parcours de plus de 4 kilomètres. Il est aujourd'hui dirigé par Patrick Caillé, le fils du fondateur.

Il est l'un des parcs zoologiques les plus visités de France, avec plus de 700 000 visiteurs en 2014.

Contact et réservation

A L'ancienne Ecole

8 Rue amandiers

17120 Arces

 

Vous pouvez nous joindre au :

06.10.75.64.53

 05.46.90.71.91

ou utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© A L'ancienne Ecole